Retour de Suède

Publié le par Melimelo

Me revoilà en France... et je suis déjà triste d'être repartie !

Tout s'est bien passé : pas de problème à l'aéroport; ni dans l'avion ou le train... Sauf peut-être un gars au contrôle de police : il me baragouine je sais pas quoi. Je le fais répéter... Toujours pas compris... Voyant ma tête, il agite alors ses doigts juste au-dessus de mon sac. Du coup, moi, je crois qu'il veut que j'ouvre mon sac. Et là : "no, no, no..." et après il me dit : "Do you have a computer ?" Il ne pouvait pas s'exprimer plus clairement dès le début celui-ci ??

Enfin, j'ai retrouvé mon appart, sauf que j'ai oublié (ou plus tôy on m'a piqué) ma carte TCL...

Dès le lendemain de mon arrivée, je vais au Parc de la Tête d'Or pour faire signer ma convention de stage. C'est chaud parce qu'il faut que je la fasse signer à deux personnes et la deuxième n'est évidemment pas là. En plus, j'ai rdv l'aprem pour la faire signer au responsable de l'UE et le lendemain, je retourne à la fac pour la faire signer à mon tuteur pédagogique et la donner à l'administration. Bref, je la fais signer à mon mettre de stage. Ensuite je vais à la fac parce que je me dis qu'avec un peu de chance, je vais peut être voir le gars directement et je pourrais lui faire signer. Ouf ! il est bien là. Je lui dit que je viens faire signer ma convention et là il répond : "Ah ? mais c'est la convention ?? Mais je suis pas signataire moi ?" Oh purée !! J'ai cru que j'allais le piller sur place ! Il pouvait pas me le dire quand je lui ai envoyé un mail pour prendre rdv ?? Du coup, je retourne au parc de la Tête d'Or pour que la deuxième personne puisse la signer l'aprem même. Bref, je ne rentre que vers 11h45... en pétard bien sûr !!

Le lendemain, je retourne au Parc récupérer ma convention et je vais à la fac pour que mon tuteur pédagogique la signe. Il est super sympa comme d'hab et me demande si j'ai déjà commencé mes recherches. Je lui dit que oui mais que pour l'instant je n'ai trouvé que des infos générales sur les Aracées.

Enfin, bref... Apparemment, mon stage fait déjà parler de lui dans les couloirs de la fac : le responsable de la formation M-bio à fait des remarques à ce propos pendant l'inscription, et mon tuteur me dit que c'est vraiment un sujet très intéressant. Ca met la pression quand même !!

Le vendredi aprem, je rentre chez moi... Merci, une fois de plus, la SNCF ! A Dijon, le personnel ne voulait pas partir parce que soit disant le train était trop bondé et que cela était dangereux ! Non mais on croit rêvé ! Moi j'ai déjà pris le train bien plus bondé que ça et on ne s'ait jamais préoccupé de notre sécurité ! Enfin, il a bien fallu que des gens descendent. En tout cas, moi, hors de question que je descende : je me suis déjà tapée 2h pour venir jusqu'ici !!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bien sur que ton stage va être super! J'ai failli acheté un livre sur le paysagisme ... mais bon il faut etre raisonnable surtout que mon livre de cours était déjà super cher! <br /> Bref, ne te mets pas la pression pour le stage, si tu aimes ce que tu fais ça va aller comme sur des roulettes
Répondre
M
<br /> Merci de me soutenir... Ca me fait plaisir ! <br /> <br /> <br />
E
comment ça on t'a piqué ta carte TCL!!!!??? Ca serait pas plutôt que tu laisses un peu trop traîner tes affaires...? lol<br /> C'est cool de pouvoir te mettre des commentaires maintenant
Répondre