La serre tropicale (Uppsala - 27 Janvier)

Publié le par Melimelo

Bonjour !


Cette fois-ci ce n'est pas un museum mais la serre tropicale que nous visitons.


Je retrouve Elodie à la fin de ses cours (midi) comme d'habitude. J'ai préparé un pique nique. Comme j'adore la neige, je lui propose de manger dehors. Elle me prend pour une cinglée mais accepte quand même (Merci bébé !!). Ensuite, on rentre dans la serre. On s'attend à acheter notre ticket d'entrée au comptoir, mais il n'y a personne ! Au bout de quelques minutes, on se rend compte qu'il y a un automate pour acheter les billets. Il marche avec la carte bancaire. Pas de problème, je la déguenne de mon portefeuille. Je l'insère et.... au non ! Toutes les explications pour obtenir ce fichu billet sont en suédois ! On essaye, on réessaye... rien.... rien.... et toujours rien.... c'est pas possible, on a toujours pas nos billets ! Au bout de 4 essais, on a nos billets. Par contre, impossible de dire si on a payé ou pas plusieurs fois les 40 kr pour l'entrée. Ce sera la surprise sur le décompte !!

 

La serre est composée de 5 salles : le jardin d'hiver, le Victoria Hall (Victoria est un lotus énorme, première acquisiation de la serre, mais on ne peut pas le voir en ce moment), la forêt amazonienne, la salle des orchidées (avec une collection de violettes impressionante) et enfin la pièce des plantes succulentes.C'est génial, très beau... Comme d'hab, devant les plantes, je suis WOUA !! Je prends bien évidemment une tonne de photos. J'essaye aussi d'enregistrer dans ma petite tête, au maximum, la disposition des plantes pour en prendre de la graine pour mon stage (je risque de faire plusieurs articles là-dessus).

 




Bisous à tous !

Publié dans Voyage - voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article