La Saint Valentin

Publié le par Melimelo

Les origines de la Saint Valentin ne sont pas certaines, mais plusieurs s'accordent à dire qu'elles remonteraient au 4e siècle avant notre ère, et que cette fête a à voir avec les Lupercales, célébrations qui avaient lieu dans la Rome antique en l'honneur de Lupercus, protecteur des champs et des troupeaux.


C'est au Moyen-Âge, en Angleterre que la coutume d'écrire des mots d'amour pour l'occasion est apparue. Les mots d'amour étaient écrits sur des cartes illustrées de coeurs rouges et autres symboles de la Saint-Valentin, et décorées de rubans ou dentelles, ou parfois même parfumées.


On raconte aussi qu'à cette même époque, pour l'occasion les jeunes gens célibataires tiraient au sort, le nom de leur Valentine dans un pot. Dans certaines régions, ces couples se fiançaient, dans d'autres, le garçon devait porter le nom de la jeune fille sur le bras et la protéger toute l'année durant.


Aujourd'hui, dans la plupart des pays occidentaux, la Saint-Valentin est considérée comme la fête des amoureux. À cette occasion, le 14 février, les couples échangent des mots doux et des cadeaux comme preuves d'amour, et des roses rouges pour exprimer leur passion. C'est également le jour durant lequel vous dites à des personnes que vous les aimez d'une manière amicale, afin de pouvoir inclure la famille et les amis à cette fête.


En Amérique, la Saint-Valentin tend de plus en plus à devenir aussi la fête de l'amitié. Dans les familles, les enfants et les parents s'échangent cartes ou lettres qui disent toute leur affection.


En France, l'amour prévaut. Les couples, s'ils sont dans des lieux différents, marquent ce jour en expédiant une traditionnelle carte.


Voici une petite photo de du magnifique bouquet qui m'a été expédié (et non pas seulement une carte !) :




Merci aussi pour le très joli mot (mais là je ne dis pas ce que c'est quand même !!)

Le 14 Février est aussi pour nous un jour très particulier. Cette année, cela fait 2 ans et 4 mois que nous somme ensemble... et je suis toujours aussi heureuse !!

Bisous mon coeur, je t'aime !

JE T'AIME !! JE T'AAAAIIIIIIIIMMMMMMMMMEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article